Les avantages de la location meublée à long terme

Les avantages de la location meublée à long terme

La location meublée longue durée présente de nombreux avantages pour les propriétaires. Si vous avez un bien que vous souhaitez mettre en location, voici quelques informations qui vous aideront à opter pour la location meublée.

Quelques avantages de la location meublée longue durée

Si c’est la première fois que vous envisagez de mettre un bien en location, sachez que la location meublée est intéressante. Déjà, sachez que les loyers sont plus élevés qu’en location nue. Il est question d’au moins 10% de plus et sur le long terme, admettez que les gains seront considérables. Donc, pour augmenter quelque peu vos revenus, passez à la location meublée à long terme.

Le deuxième avantage, c’est que vous bénéficierez d’une fiscalité plus avantageuse. C’est tellement attrayant que certains experts en parlent comme d’une niche fiscale. C’est un aspect non négligeable qui pourra vous pousser à opter pour la location meublée longue durée.

En troisième lieu, la demande en location meublée est de plus en plus grande ces dernières années. Beaucoup de gens, notamment les jeunes diplômés et les étudiants, sont très mobiles. Du coup, ils ont une préférence pour les logements disposant de meubles.

Optez pour la location meublée longue durée

De nombreuses familles sont à la recherche de logements meublés, car les cadres sont parfois affectés dans une autre ville. Or, déménager des meubles est une contrainte très lourde. C’est cher et cela prend énormément de temps, aussi bien pour emballer que déballer le mobilier et tout installer.

Il est parfois compliqué, voire quasi impossible de faire monter certains meubles dans des appartements aux escaliers exigus. Des familles ou des couples choisissent donc de miser sur un appartement où c’est entièrement meublé.

Il sera facile de trouver un locataire prêt à louer votre logement si toutes les chambres sont déjà équipées. Même un simple studio est très demandé de nos jours. Pourtant, la concurrence dans le domaine de la location meublée est encore faible. Ainsi, vos chances de trouver un preneur et à bon prix sont grandes.

Par ailleurs, en location meublée longue durée, le dépôt de garantie est de 2 mois de loyer. Souvent, le risque d’impayé est moindre que ce soit en colocation ou dans le cas d’une famille où il y a le père et la mère.

Location meublée longue durée, que des avantages

Il y a un autre avantage à vous décider pour une location meublée longue durée. Sachez que le bail est valide 1 an et peut être de seulement 9 mois pour un étudiant. De ce fait, vous avez la possibilité de récupérer votre bien peut-être pour y loger vous-même ou pour vos enfants.

De plus, si vous souhaitez récupérer votre logement, le préavis est de 3 mois contre 6 en location nue.

Enfin, la loi est plus souple concernant la location meublée longue durée. Par exemple, vous pouvez opter pour une provision ou un forfait lorsque vous facturez votre locataire pour les différentes charges. La facturation peut être mensuelle, mais vous avez aussi la possibilité de demander une avance des charges à votre locataire. Celui-ci paiera le reste à la fin de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *